Denis Zakaria
Denis ZakariaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SCORE FINAL

L’AS Monaco enlève le derby de la Côte d’Azur à Nice

Battu par le Gym à Louis II au match aller, l’AS Monaco a pris sa revanche sur l’OGC Nice ce dimanche soir dans le derby azuréen (3-2).

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro

Sous tension avant son derby, l’AS Monaco d’Adi Hütter n’avait pas vraiment le droit à l’erreur ce dimanche à l’Allianz Riviera. Menacé, l’Autrichien a sans doute gagné quelques semaines de répit avec ce succès face au Nice de Farioli. Succès qui permet à l’ASM, à nouveau 3ème de Ligue 1, de revenir à une unité de son adversaire du soir (38 pts contre 39).

Zakaria en héros, Dante a vu rouge

Cette victoire est frappée du sceau de l’international helvète Denis Zakaria, auteur d’un doublé d’une frappe limpide de loin (15’) et d’un coup de casque (51’). Auparavant, Nice était revenu à la marque sur un penalty transformé par Gaëtan Laborde (40’).

Réduits à dix après le carton rouge reçu par son capitaine Dante (55’) pour une faute sur Minamino, les Aiglons ont eu une vraie réaction d’orgueil en égalisant une nouvelle fois par Evann Guessand sur corner (73’) avant que le tsar Aleksandr Golovine ne remette le club asémite sur le chemin du succès (77’).

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battu par le Gym à Louis II au match aller, l’AS Monaco a pris sa revanche sur l’OGC Nice ce dimanche soir dans le derby azuréen (3-2). Sale soirée pour les Aiglons, menés à deux reprises et qui ont perdu Dante, exclu et suspendu pour le match de l'OL.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.