Azzedine OunahiCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
MELTING-CLUBS

Angers a un remplaçant pour Ounahi, Caen fait un gros cadeau au FC Nantes, coup dur pour Khazri

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - du football français.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

Angers SCO : un joueur ciblé pour l'après-Ounahi

Selon les informations de Foot Mercato, le Angers SCO aurait ciblé le profil de Moataz Zemzmi (23 ans), le milieu de terrain de Niort en Ligue 2, en cas de départ d'Azzedine Ounahi lors du mercato hivernal. Le Tunisien est sous contrat avec son club jusqu'en juin 2024 et le Stade Brestois serait également intéressé. À suivre...

Montpellier : Khazri forfait pour Lorient et l'OM

Blessé pendant la Coupe du monde avec la Tunisie, Wahbi Khazri n'est toujours pas rétabli de son entorse à la cheville gauche. « Il ne rentre pas encore dans l’effectif. Pour l’instant ça suit son cours, c’est en bonne voie. Le protocole avance bien. J’espère l’avoir après Marseille au moins pour les séances d’entraînement », a expliqué le coach du MHSC, Romain Pitau. Wahbi Khazri ne sera donc pas présent avec Montpellier pour affronter Lorient et l'OM en Ligue 1. Il est espéré pour le 32e de finale de Coupe de France contre Pau le 6 janvier prochain.

Caen éliminé de la Coupe de France

Malgré sa victoire lors des 64es de finale contre Vire (3-0) le 21 décembre dernier, le Stade Malherbe de Caen est bel est bien éliminé de la Coupe de France sur tapis vert. La raison est tout simplement que les Caennais ont fait jouer le jeune joueur de la réserve Dieudonné Gaucho alors qu'il était suspendu. « Aujourd’hui, le SM Caen a appris que Dieudonné Gaucho aurait dû être suspendu pour ce 8e tour disputé face à l’AF Virois après avoir reçu 3 avertissements en équipe réserve. D’après le règlement, le jeune Caennais aurait dû purger un match de suspension en équipe réserve mais aussi chez les professionnels », a reconnu le SM Caen dans un communiqué. Ce sera donc l'AF Virois qui sera opposé au FC Nantes le 7 janvier prochain !

L'AS Monaco à recherche du successeur de Badiashile

Alors que le défenseur central monégasque Benoït Badiashile serait proche de rejoindre Chelsea pour un transfert de 40 M€, l'AS Monaco chercherait son remplaçant en interne, comme indiqué par RMC Sport. Aucun nom n'a pour le moment été évoqué mais le board de l'ASM s'activerait pour dénicher un défenseur.

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - du football français.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.