Rennes lâche un attaquant, nouveau tour de passe-passe à Bordeaux, Puel de retour en L1 ?
Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.
Stade Rennais : Do Marcolino prêté en National 1
Sous utilisé au Stade Rennais, Alan Do Marcolino (22 ans) va quitter la Bretagne en prêt dans les prochains jours. Dans des propos accordés à la Nouvelle République du Centre, Hervé Della Maggiore, le coach de l’US Orléans (National 1) a annoncé l’arrivée en prêt de l’attaquant rennais. Sa signature en qualité de joker est prévue pour la semaine prochaine. Alan Do Marcolino appartient au club rennais jusqu’en juin 2026.
AS Monaco : Akliouche a choisi l'équipe de France
Auteur d’un gros match face au FC Barcelone sous les yeux de Didier Deschamps, Maghnes Akliouche (22 ans) se rapproche de l’équipe de France. D’après L’Equipe, le milieu de terrain de l’AS Monaco a d’ores et déjà décliné la possibilité de défendre les couleurs de l’Algérie. Il se considère comme international français.
Mais aussi
Stade de Reims : Agbadou prolonge
Vendredi, le club champenois a acté la prolongation, pour une saison, jusqu’en juin 2028, de son défenseur central Emmanuel Agbadou (27 ans).
Girondins de Bordeaux : Irles et Prso ont signé… au mois
Aux Girondins de Bordeaux, on vit vraiment au jour le jour depuis la descente en National 2. Nouvelle preuve apportée par Sud-Ouest : elle concerne Bruno Irles, le coach de l’équipe au scapulaire, et son adjoint Dado Prso. Les deux hommes n’ont signé qu’un CDD d’un mois jusqu’à fin septembre. Gérard Lopez a également enregistré les deux hommes en qualité de dirigeants … Même s’ils s’affichent comme des « éducateurs » sur les feuilles de match signées à la FFF. En espérant que ce mic-mac ne vaille pas quelques réserves déposées et des points perdus…
Et enfin...
MHSC : Puel successeur de Der Zakarian ?
Sur la sellette après le début de saison calamiteux du Montpellier HSC en Ligue 1, Michel Der Zakarian sera dans l’œil du cyclone en cas de résultat défavorable demain face à l’AJ Auxerre à la Mosson (17h). Alors que les noms de Jocelyn Gourvennec, Jean-Louis Gasset et Philippe Montanier ont déjà circulé, RMC ajoute celui de Claude Puel. A63 ans et libre, l’ancien entraîneur de l’ASSE aurait même déjà les faveurs du MHSC. Dans le Forez, il s’était signalé pour son management sans traitement de faveur envers les cadres, ce qui lui avait valu d’importantes frictions avec Stéphane Ruffier.
Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.