Ignatius Ganago
Ignatius GanagoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MELTING-CLUBS

Brest vise un joueur du RC Lens, les Girondins déjà d'accord avec 4 recrues, Germain vers la Turquie

Si But Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - du championnat de France.

Zapping But! Football Club PSG - INFO BUT! : Paris tente Lewandowski, mais...

Brest : le SB29 pense à Ganago (RC Lens) 

Si le SB29 a officialisé en fin de semaine la signature du stoppeur marocain Achraf Dari, « MDZ » attend encore au moins un renfort devant pour boucler son mercato estival. Le coach brestois a reconnu à Ouest-France « plusieurs pistes » ouvertes. « Est-ce que ça va se faire ? Je ne sais pas. Ce n’est pas moi qui décide, il faut que les joueurs veulent venir chez nous et qu’on arrive à mettre l’argent qu’il faut », a-t-il commenté laconiquement. Selon les informations de Lensois.com, les dirigeants brestois serait intéressé par l'attaquant du RC Lens, Ignatius Ganago. 

Bordeaux déjà ok avec plusieurs joueurs avant la DNCG ?

Si Bordeaux attend son passage devant la DNCG ce mardi pour avoir l'autorisation de recruter, plusieurs renforts seraient déjà en salle d'attente à l'affût de signer selon Sud-Ouest. Les attaquants Kalifa Coulibaly (ex-FC Nantes) et Lys Mousset (ex-Sheffield United) feraient partie de ceux-là. Le média aquitain avance également le nom de Karim Azamoum (défenseur / milieu, 32 ans), libre depuis son départ de l'ESTAC et qui sort d'une rupture des ligaments croisés, ainsi que celui d'Opa Nguette (28 ans), en fin de contrat au FC Metz.

MHSC : Germain vers un départ en Turquie

Encore sous contrat pour une saison au MHSC, Valère Germain (32 ans) pourrait quitter la France cet été. Selon le site Actufoot, l'ancien attaquant de Monaco, Nice et l'OM aurait reçu une offre « très sérieuse » émanant du club turc de kasimpasa. Le fils de Bruno Germain y réfléchirait.

Stade de Reims : la Série A ne lâche pas Faes

Disposant d'un bon de sortie, Wout Faes pourrait quitter le Stade de Reims pour la Série A. Comme le rapporte notre spécialiste Mercato Ignazio Genuardi, le défenseur belge plait beaucoup au Torino mais également à Sassuolo. L'un des deux clubs sera-t-il prêt à casser sa tirelire pour finaliser ce dossier à 10 M€ ?

Toulouse FC : Van den Boomen, Healey... Montanier fait le point

Si mieux vaut faire envie que pitié, le Toulouse FC, champion de Ligue 2, fait face à un été agité concernant ses deux meilleurs joueurs, Branco van den Boomen et Rhys Healey, très courtisés. Dans les colonnes de la Dépêche du Midi, Philippe Montanier a reconnu que les dossiers étaient sensibles :

« Branco m’a dit explicitement : "Je veux continuer". Rhys ? J’aimerais le garder. Que nos meilleurs éléments reçoivent des propositions, c’est un fait. Après, elles ne sont pas synonymes de départ pour autant. Si une offre conséquente tombe pour le club et eux, elle sera étudiée? Ce qui ne signifie pas acceptée ».

FC Metz : une promesse va filer à Benfica

D'après O Jogo, le FC Metz s'apprête à perdre son prometteur défenseur central Lenny Lacroix (19 ans). L'intéressé a déjà passé sa visite médicale et devrait prochainement intégrer la réserve des aigles du Benfica Lisbonne.

Le Melting-clubs du 2 août

Si But Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - du championnat de France.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.