Youcef BelaïliCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
MELTING-CLUBS

Der Zakarian regrette déjà Belaïli à Brest, Maurice justifie la prolongation de Meling à Rennes

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - du championnat de France.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité

Brest : Der Zakarian réagit au départ de Belaïli

"Cela n’a pas perturbé le club. Youcef Belaïli n’était déjà pas là depuis dix jours. Les joueurs ne sont pas traumatisés par son absence. C’est comme cela. Il n’avait plus l’envie de jouer avec nous. Il y a un règlement interne dans le cas, avec des obligations. Il faut le respecter, c’est tout. Il n’est pas remplacé, cela fait donc une solution en moins. Mais aujourd’hui, on ne peut prendre qu’un joueur libre malheureusement", a regretté ce vendredi l'entraîneur du SB29, Michel Der Zakarian, en conférence de presse après la résiliation du contrat de Youcef Belaïli. 

Brest : un point de pénalité avec sursis

Après les incidents survenus face au RC Strasbourg (1-1), le 4 septembre dernier, le Stade Brestois a été sanctionné par la commission de discipline de la LFP d'un point de pénalité avec sursis pour "jet d’objet sur un officiel" et de la fermeture pour deux matchs de la tribune Quimper du Stade Francis Le Blé. 

Stade Rennais : Maurice justifie la prolongation de Meling

Rennes a officialisé ce vendredi la prolongation de Birger Meling pour deux saisons supplémentaires. Sur le site officiel du club Rouge et Noir, le directeur sportif rennais, Florian Maurice, s'est exprimé après la prolongation du Danois. "Avec cette prolongation, on continue de s’appuyer sur des joueurs d’expérience. Birger est international. On intègre régulièrement de jeunes joueurs dans le groupe pro mais on a besoin d’éléments qui ont du vécu. Il a un très bon état d’esprit et dégage beaucoup d’énergie. Il peut jouer arrière gauche et même un cran au-dessus, ils se complètent bien avec Adrien Truffert sur le poste de latéral. C’est un super garçon, j’attache beaucoup d’importance à la mentalité, dans le travail et la faculté de s’intégrer. Il est très agréable au quotidien. Il a envie de continuer d’avancer et de progresser avec le Stade Rennais. Il se sent dans un environnement favorable, dans un club qui continue de grandir."

AS Monaco : la sortie de Nübel sur son avenir

Dans un entretien accordé à Get French Football News, le gardien de l'AS Monaco, Alexander Nübel, prêté pour deux saisons à l'AS Monaco par le Bayern Munich depuis l'été dernier, s'est exprimé sur son avenir, expliquant que que cela ne servirait à rien de revenir en Bavière s'il n'était pas titulaire. "Si Manuel Neuer est toujours au Bayern et qu'il a un contrat jusqu'en 2024, cela n'a aucun sens de revenir en arrière. J'ai un contrat au Bayern, mais je pense aussi que pour eux, cela n'a aucun sens d'avoir à la fois moi et Manuel Neuer."

Stade de Reims : nouvelle blessure pour Foket

Absent depuis le début de la saison en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, le latéral droit du Stade de Reims, Thomas Foket, a fait son retour la semaine dernière à l'entraînement. Mais le Belge s'est de nouveau blessé, cette fois-ci aux adducteurs. 

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - du championnat de France.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.