LOSC, ASSE – Mercato : Claude-Maurice (Lorient) sur le point de filer en Angleterre

LOSC, ASSE – Mercato : Claude-Maurice (Lorient) sur le point de filer en Angleterre

Pisté par de nombreux clubs de L1 dont le LOSC et l’ASSE, Alexis Claude-Maurice (Lorient) est dans le viseur des Anglais de Norwich.

A 21 ans, Alexis Claude-Maurice est l’un des attaquants français les plus convoités de l’été. Auteur de 14 buts et 4 passes décisives en 2018-2019, élu dans l’équipe type de Ligue 2 la saison passée, le joueur est notamment dans le viseur du LOSC et de l’ASSE. Mais Claude-Maurice, sous contrat jusqu’en 2022 à Lorient, a aussi tapé dans l’oeil d’écuries étrangères.

Le Borussia Mönchengladbach a bénéficié d’un temps d’avance dans ce dossier, mais les négociations avec le club breton n’ont pas abouti, Loïc Féry demandant entre 10 et 12 M€. Une somme qui a fait reculer le LOSC, l’ASSE, mais aussi l’AS Monaco ou encore l’OGC Nice.

L’offre de Norwich aurait été acceptée

D’après Soccer Link, c’est au tour des Anglais de Norwich, qui vont enregistrer l’arrivée d‘Ismaël Amadou, l’ancien lillois, en provenance du FC Séville, de tenter leur chance. Et selon la source, l’affaire pourrait se concrétiser. « Le président des Merlus Loïc Féry, s’est dit satisfait de cette proposition reçue. » Il ne manquerait plus que l’accord du joueur, pour rejoindre le promu.

Laurent HESS