par julien.perez

LOSC : comment Maignan et Bielsa ont accéléré la chute lilloise à Strasbourg (3-0)

Habitué à prendre des risques, l’entraîneur du LOSC Marcelo Bielsa s’est tiré une balle dans le pied face au RC Strasbourg en effectuant ses changements trop rapidement (3-0).

Le LOSC a failli ce dimanche à Strasbourg. Et Marcelo Bielsa n’y est pas étranger. Si Thiago Mendes et Kévin Malcuit n’ont pas eu beaucoup le temps de voir La Meinau, les deux joueurs étant sortis sur blessure après seulement 18 minutes de jeu, le coach de Lille a choisi de se passer des services Fodé Ballo-Touré à la 36e minute. Ce dernier n’était pas blessé, c’est juste qu’il était dans un mauvais jour et que, selon Bielsa, il n’avait plus rien à faire sur le rectangle vert.

Après avoir effectué ses trois changements aussi tôt, Bielsa a donc déchanté en seconde période. Pour avoir échangé des mots avec Benjamin Corgnet, Mike Maignan, auteur d’un match honorable jusque-là, a lancé le ballon sur son adversaire et s’est fait expulser. Nicolas de Préville s’est donc sacrifié pour le remplacer dans les cages. Après un duel gagné devant Idriss Saadi, il n’a pas fait de miracle lorsque Jonas Martin a coupé une trajectoire sur un corner au premier poteau (1-0, 74e).

Sentant qu’il valait mieux qu’il revienne en attaque pour égaliser, De Préville a alors quitter son nouveau poste pour le laisser à Ibrahim Amadou, qui s’est lui aussi incliné sur un penalty de Liénard (2-0, 83e) et un coup de canon de Grimm (3-0, 88e). La messe était dite : on n'aimerait pas être à la place de Maignan lorsqu’il aura affaire à Bielsa...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Habitué à prendre des risques, le coach du LOSC Marcelo Bielsa s’est tiré une balle dans le pied face au RC Strasbourg avec des changements trop rapides.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.