par Alexandre Corboz

LOSC - FC Nantes (1-0) : la prestation des jeunes Dogues au crible

Grâce à un penalty de Sébastien Corchia, le LOSC s'est imposé face au FC Nantes (1-0) en 16e de finale de Coupe de France.

Patrick Collot avait pourtant aligné un effectif très remanié. Zoom sur la prestation des jeunes Dogues.

Mike Maignan

Sans doute le meilleur Dogue sur le pré. Bien sûr, on peut reprocher à la doublure de Vincent Enyeama de prendre des risques en dribblant les attaquants mais à côté de ça, il a sorti deux parades importantes sur des frappes de Pardo (40e) et Thomasson (57e). Il était aussi bien sur ses appuis devant Emiliano Sala (64e).

Yves Bissouma

Dans l'entrejeu, il a beaucoup bataillé, parfois de manière désordonné mais l'histoire retiendra que c'est sur une action qu'il a lui-même impulsée que Nicolas De Préville a obtenu le penalty décisif. Une percée à la Ibrahim Amadou.

Martin Terrier

Régulièrement utilisé par Patrick Collot, le milieu offensif des Dogues n'était pas dans un grand jour. Discret lors du premier acte, le Nordiste a d'abord pris un carton jaune pour un tirage de maillot (52e), avant d'offrir une grosse occasion sur un plateau à Emiliano Sala (64e) et de dévisser une frappe alors qu'il avait le but ouvert (65e).

Carlens Arcus

Le jeune latéral droit a pris un carton jaune dès la première minute pour une intervention en retard sur Adrien Thomasson. Après cela, s'il a décliné au fil des minutes, le gamin a fait le job. Rarement mis en difficulté par Adrien Thomasson.

Youssouf Koné

Aligné axe gauche de la défense à trois mise en place par Patrick Collot, le jeune défenseur a bien tenu Mariusz Stepinski et Emiliano Sala quand ils rôdaient dans sa zone. On l'a aussi vu amener quelques bons centres. Prometteur.

Alexandre CORBOZ

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grâce à un penalty de Sébastien Corchia, le LOSC s'est imposé face au FC Nantes (1-0) en 16e de finale de Coupe de France.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.