par julien.perez

LOSC : Franck Passi annonce le pire scénario pour Adama Soumaoro

Sorti sur blessure face à l’AS Monaco mardi soir en quart de finale de la Coupe de France (2-1), le défenseur central du LOSC Adama Soumaoro souffre d’une rupture du tendon d’Achille.

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas pour Adama Soumaoro. Prolongé il y a peu, le défenseur central du LOSC a perdu le sourire hier soir en sortant sur blessure juste après le deuxième but monégasque de Valère Germain (45e). Et la nouvelle est terrible puisqu’il souffre d’une rupture du tendon d’Achille et qu’il sera d’ores et déjà indisponible au moins jusqu'à la fin de la saison. Il avait déjà été touché à cet endroit il y a quelques mois.

« Tout le monde est sous le choc, Adama a été foudroyé »

« La blessure d'Adama est importante. C'est une rupture du tendon d'Achille, ce n'est pas une bonne nouvelle. Tout le monde est sous le choc. Il a été foudroyé, a évacué Franck Passi avant d’analyser la rencontre. Avec notre organisation à cinq derrière, on a eu du mal à rentrer dans le match. On a reculé. Ce qui nous a fait manquer de confiance. Au bout de 15 minutes, on est repassé à quatre. En seconde mi-temps, on a eu les occasions pour revenir dans le match. On les a gâchés. Mais on ne peut pas nier que Monaco a également eu des occasions et que la défaite aurait pu être plus lourde. L'exclusion? Oui, c'est un fait de jeu important. Selon moi, il n'y a pas faute. Mais je suis entraîneur, pas arbitre.En seconde mi-temps, je félicite mes joueurs, je salue leur courage mais je suis déçu. Je pense que ce n'était pas pour nous. »

JP