par Julien Pédebos

LOSC : Galtier raconte les secrets de l'explosion de Nicolas Pépé

Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC, sait qu'il va perdre Nicolas Pépé pendant le Mercato estival.

Une vraie perte dans il semble estimé son joueur.

Dans les colonnes de France Football, Christophe Galtier confirme ce qu'il déjà dit partout. Impossible de retenir Nicolas Pépé au LOSC cet été. « Le projet est comme ça. On ne peut pas donner des salaires au-delà d'un certain montant. Si une proposition est plus élevée, il sera transféré. »

Forcément, difficile pour Galtier de se séparer d'un joueur qui a totalement explosé cette saison. Evoquant ses souvenirs avec son joueur, le coach lillois souligne un de ses points forts : la résistance physique. « Je crois qu'il a marqué 35 buts sur les derniers dix-huit mois. Il n'a manqué qu'une seule séance d'entraînement de toute la saison, au lendemain du match de Dijon car il avait pris une béquille. J'ai tout dit. »

Par ailleurs, Galtier souligne également à quel point Pépé sait faire preuve de lucidité. Aussi bien sur sa situation personnelle que vis-à-vis des critiques. « Ce n'est pas une starlette, c'est un bon garçon bien entouré et qui a du caractère. Il a bien géré tout ce qui lui est arrivé. Parfois, j'ai dû le recentrer sur le collectif, c'est normal. Il n'a pas fallu trois jours pour que ce soit rectifié », a assuré Galtier. Sans nul doute, le départ de Pépé sera une perte colossale pour le LOSC.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC, sait qu'il va perdre Nicolas Pépé pendant le Mercato estival. Une vraie perte dans il semble estimé son joueur.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.