LOSC : Jonathan David marque mais les Dogues s'inclinent encore
par Laurent HESS

LOSC : Jonathan David marque mais les Dogues s'inclinent encore

Pour son premier match avec le LOSC, contre Brest (1-2), la recrue Jonathan David a marqué. Mais les Dogues ont à nouveau perdu.

À quelques jours de la reprise du championnat, le LOSC et Brest se retrouvaient cet après-midi au Stade Pierre-Mauroy pour un dernier échauffement avant les choses sérieuses. A domicile, les Dogues avaient à coeur de briser une série de deux défaites lors de leurs derniers matches de préparation.

David déjà complice avec Ikoné

L'attraction de la rencontre se nommait Jonathan David, recruté 27 M€ à La Gantoise pour remplacer Victor Osimhen à la pointe de l'attaque des Dogues. Et le Canadien n'a pas déçu. C'est lui qui a égalisé suite à l'ouverture du score de Belkebla pour Brest. Le nouveau n°9 des Dogues a été servi sur un plateau par Jonathan Ikoné. Il a ensuite adressé une passe décisive à Ikoné mais le but de l'ancien parisien a été refusé pour une position de hors jeu. Des débuts prometteurs pour le joueur de 20 ans, auteur de 40 buts en 2019-20.

Botman solide

Sorti à l'heure de jeu, David n'a pas été le seul renfort estival du LOSC à s'illustrer. Si Burak Yilmaz a été assez discret, le défenseur néerlandais Sven Botman a lui aussi montré de bonnes choses, avec plusieurs interventions décisives. Mais cela n'a pas suffi pour éviter au LOSC de boucler sa préparation sur une nouvelle défaite, Brest arrachant la victoire en fin de partie sur un coup franc puissant de l'Argentin Cristian Battocchio.