LOSC : le surprenant coup de gueule de Sébastien Corchia

La victoire acquise contre Guingamp samedi par le LOSC (3-0) a paradoxalement frustré Sébastien Corchia. Le latéral ne comprend pas l’irrégularité de son équipe.

Il y a des victoires qui peuvent vous donner le tournis, d’autres des boutons. C’est ce qu’il s’est passé samedi soir avec Sébastien Corchia, le latéral droit des Dogues ne comprenant toujours pas pourquoi son équipe n’arrive pas à produire le genre de prestations livrée face à l’EAG (3-0) sur toute la durée d’une saison.

« Cela nous faisait chier de ne pas gagner à domicile »

« C’est dommage de n’avoir pas réussi ce genre de performance un peu plus tôt. C’est un match référence à tous les niveaux. Il faudra s’en servir pour tenter de remporter les quatre derniers rendez-vous en Championnat et finir le plus haut possible, a-t-il admis dans L’Équipe. On a vu que lorsque l’on parvient à marquer, on joue plus de manière libérée et on prend des risques. Cela nous faisait chier (sic) de ne pas gagner à domicile. C’est pourquoi on a mis beaucoup de rythme d’entrée de match. Il fallait casser les contres de Guingamp. Et, à la différence du match à Rennes (0-2, 15 avril), où on a couru après le score, on n’a pas encaissé ce premier but et on est restés concentrés. »

JP