LOSC : Marvin Martin ne regrette pas son passage chez les Dogues

false

S’il a perdu le fil de sa carrière en rejoignant le LOSC à l’été 2012, Marvin Martin ne regrette pas son choix de carrière.

Aujourd’hui âgé de 31 ans, Marvin Martin tente de se relancer du côté de Chambly, modeste club de la région parisienne promu en Ligue 2 cette saison. Forcément, pour quelqu’un qui était promis à être le « nouveau Zidane » en juin 2011, cela fait un peu tâche.

Si l’ancien Sochalien s’est perdu du fait de ses blessures et de ses choix de carrière, Marvin Martin ne regrette rien dans sa carrière et surtout pas son gros transfert au LOSC en 2012 comme il l’a fait savoir au « Parisien » : « Grâce à Lille, j’ai pu jouer des matchs de Ligue des Champions et, avec Reims, j’ai connu la montée en L1. Ça compte (…) Ma carrière est ce qu’elle est. On ne décide pas tout. C’est difficile d’être au top quand on a autant de pépins physiques. J’ai été opéré cinq fois, quatre fois du genou droit et une autre fois de l’épaule. C’est comme ça. C’était mon destin ».

Forcément, dans un club qui sort de l’amateurisme comme Chambly, la structure d’entraînement est plus spartiate que ce qu’il a pu connaître mais cela ne le dérange pas plus que ça : « Lille, c’était le top. Mais ici, c’est un club en construction. Cela ne me déstabilise pas. Il m’importait de retrouver un vestiaire, une équipe et un club ».

Arnaud Carond