LOSC – Mercato : Christophe Galtier ne réclame plus de recrues

LOSC – Mercato : Christophe Galtier ne réclame plus de recrues

Présent en conférence de presse à deux jours d’Amiens – LOSC, Christophe Galtier a fait le point sur l’actualité de son club… Et clos son Mercato.

Le point santé

« Adama Soumaoro et Gabriel peuvent avoir des espoirs pour LOSC – ASSE. Pour Amiens – Lille, Araujo est toujours suspendu. Agouzoul est sur le même rythme qu’Adama et Gabriel, avec des précautions en plus. »

Sur la première de Tiago Djalo

« Avant LOSC – FC Nantes, j’avais la réflexion de lancer Tiago Djalo, c’était son premier match professionnel. J’avais travaillé sur deux autres options puis j’ai pris la décision de faire jouer le spécialiste du poste même s’il venait d’arriver. »

Sur les choses à améliorer

« Notre équipe doit encore parfaire son niveau athlétique. Toujours s’améliorer sur les plans du jeu, de la construction, de la manière de défendre… Ce sera comme ça tout au long de la saison. Il y a beaucoup de choses à améliorer et corriger. L’an dernier, avant le premier match, il y avait 92% du onze qui avait effectué la totalité de la préparation. Cette saison, c’est 50%. Forcément, en termes de repères, l’équipe n’est pas encore en place. Match après match, nous allons peaufiner les réglages à faire. C’est toujours plus agréable de travailler sur une victoire et la confiance. Ça permet de travailler dans une ambiance beaucoup plus agréable. »

Sur Yusuf Yazici

« Je pense faire démarrer Yusuf Yazici. Ce sera une discussion entre lui et moi samedi. »

Sur le choix de l’avant-centre

« Offensivement, j’ai trois joueurs qui peuvent jouer en pointe : Rémy, Osimhen et Weah. J’avais demandé à Luis Campos d’avoir trois attaquants dans ce registre. Je suis très satisfait de la préparation de Rémy. Il est prêt physiquement et mentalement. Nous avons le bonheur d’avoir un attaquant qui marque deux buts lors du premier match. C’est comme ça que l’équipe devient plus fort : grâce à cette saine concurrence qui s’instaure dans le groupe. Il n’y a pas de hiérarchie qui s’installe maintenant, nous verrons au fur et à mesure de la compétition. Nous avons des profils similaires entre Osimhen et Weah et différent avec Loïc qui a été très décisif en fin de saison dernière. »

Sur le Mercato

« À partir du moment où il n’y a pas de sortie, je ne demanderai pas de joueur supplémentaire. Il faut toujours faire attention à ces affaires de dernière minute car ça peut revenir comme un boomerang dans la gestion d’un effectif (…) On n’est jamais à l’abri d’un départ. S’il n’y a pas de départ, il n’y aura pas d’arrivée, si on n’a pas de pépins physiques d’ici là ».


Retranscription : compte Twitter du LOSC.

Arnaud Carond