LOSC – Mercato : Claude-Maurice s’éloigne, inquiétude pour Bamba

false
LOSC : Jonathan Bamba privé du début de saison ?

Le milieu du FC Lorient Alexis Claude-Maurice (21 ans) semble s’éloigner du LOSC au mercato. Jonathan Bamba, lui, inquiète après sa blessure avec les Espoirs.

Les supporters du LOSC ont le droit de faire la moue ce mercredi. Hier, Jonathan Bamba n’a pas affiché son meilleur visage pour l’entrée en lice de l’équipe de France Espoirs en Italie face à l’Angleterre.

Si les Bleuets se sont imposés (2-1), après avoir raté deux penalties et que Bamba a finalement été décisif, le Lillois a été fauché très violemment par Hamza Choudhury. Sa cheville gauche aurait pu être brisée, mais il ne devrait s’agir que d’un gros hématome. « Jonathan est parti à l’hôpital faire des examens, on espère qu’il n’y a rien de cassé. Je n’ai pas vu les images, je ne peux pas commenter mais on me dit que le carton rouge était amplement justifié », a commenté avec prudence le sélectionneur des Bleuets, Sylvain Ripoll.

Une autre nouvelle pourrait être de nature à inquiéter les supporters du LOSC : l’avenir d’Alexis Claude-Maurice. Le meilleur joueur du FC Lorient cette saison, élu dans l’équipe type de L2, a des envies d’ailleurs. Mais pas forcément à Luchin. « J’aurais voulu monter avec mon club formateur, a confié le milieu à L’Équipe. Je sens que c’est le moment de partir, de rejoindre un club qui joue à un niveau plus élevé. »

Suivi en France par le LOSC, l’AS Monaco ou l’OM, c’est à l’étranger que Claude-Maurice a des touches plus concrètes. « Je veux rejoindre Mönchengladbach, c’est un club qui s’appuie sur des jeunes, il y a une bonne structure, l’équipe va jouer la Ligue Europa. Ce projet me plaît et me correspond », insiste le Merlu. Mönchengladbach, 5e de Bundesliga, a formulé une offre de 8 M€. Le club breton la juge insuffisante. « On a reçu des offres anglaises de 15 M€, on veut aussi s’y retrouver », explique-t-on à la direction bretonne.

Un autre point noir est venu compliquer ce dossier. Soccer Link précise que l’offre de West Ham est parvenue à Lorient via la famille McKay. La perspective qu’elle soit associée au transfert, après la triste affaire Emiliano Sala, n’enchante pas les Claude-Maurice.

JP