par julien.demets

LOSC - Mercato : la DNCG va dire oui, plusieurs officialisations aujourd'hui ?

C'est ce matin que la DNCG devrait enfin autoriser le LOSC à recruter.

Plusieurs renforts vont sans doute être présentés dans la foulée.

Déjà espéré en fin de semaine dernière, le feu vert de la DNCG ne devrait plus tarder. Comme le fait savoir L'Équipe ce mercredi matin, le propriétaire du LOSC Gérard Lopez a transmis à l'instance la garantie de blocage des fonds que celle-ci lui réclamait pour autoriser le club à recruter. Ce qui pourrait être le cas dès ce matin.

Jusqu'à neuf recrues attendues au LOSC

Conséquence, les dirigeants nordistes pourraient annoncer leurs premières recrues. Spécialiste du mercato pour RMC, Mohamed Bouhafsi s'attend ainsi à l’officialisation des arrivées de Nicolas Pépé (en provenance d'Angers), Luiz Araujo (FC Sao Paulo), Hervé Koffi (ASEC Abidjan) et Fado Ballo-Touré (PSG) dans les prochains jours.

Le quotidien sportif annonce par ailleurs qu'aucune restriction ne sera imposée au LOSC par le gendarme financier du football français (tel que l'encadrement de la masse salariale ou des dépenses) et anticipe l'arrivée de neuf renforts durant ce mercato. Un nombre de joueurs identique devrait être amené à faire ses valises.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est ce matin que la DNCG devrait enfin autoriser le LOSC à recruter. Plusieurs renforts vont sans doute être présentés dans la foulée.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.