LOSC – Mercato : le départ d’un intouchable et deux arrivées se précisent

LOSC - Mercato : le départ d’un intouchable et deux arrivées se précisent

Le gardien du LOSC Mike Maignan (24 ans) pourrait-il finalement quitter le club nordiste sur ce mercato ? La tendance se serait inversée ces derniers temps…

Après Reinildo Mandava et Timothy Weah, le LOSC tient sa troisième recrue en la personne de Léo Jardim. Le gardien brésilien (Rio Ave, 24 ans) a passé ses tests médicaux hier et a préféré le Nord malgré l’intérêt du FC Porto et de l’AS Monaco. L’Équipe croit savoir que Jardim doit s’engager pour une durée estimée de quatre ou cinq ans. Le montant du transfert approche les 6 M€.

Ce gardien formé au Grêmio Porto Alegre (BRE) vient occuper une place de réserviste mais pourrait aussi influer sur l’avenir de Mike Maignan, pourtant cité comme intouchable récemment par Gérard Lopez. « Si le LOSC investit autant pour une doublure, c’est pour enrôler un gardien opérationnel et anticiper le possible départ de Mike Maignan la saison prochaine », glisse le quotidien sportif ce jeudi.

Pour rappel, le LOSC a prêté son gardien Hervé Koffi (22 ans) à Belenenses. Au même poste, Adam Jakubech (22 ans) doit lui aussi être prêté. Le numéro 3 dans le but de Lille cette saison sera Lucas Chevalier (17 ans). Par ailleurs, L’Équipe précise que le LOSC attend encore deux arrivées d’ici à son départ en stage au sud du Portugal ce 18 juillet.

JP