LOSC – Mercato : les premiers mots de Benjamin André en tant que Dogue

false
Tirage au sort Coupe de France : des petits poucets pour l'ASSE, le FC Nantes et le PSG

Gros coup du LOSC, le désormais ancien capitaine du Stade Rennais Benjamin André est très satisfait à l’idée d’avoir rejoint le Nord.

C’était jour de présentations au LOSC puisque les trois recrues Virgiliu Postolachi, Leo Jardim et Benjamin André ont posé avec leur nouveau maillot après avoir répondu aux questions des journalistes. Le plus attendu était bien entendu le milieu de terrain, débarqué du Stade Rennais pour découvrir la Champions League avec les Dogues.

« Je suis très heureux d’être ici et de rejoindre le projet. J’ai vraiment le sentiment que tout le monde me voulait ici. A Rennes, j’avais fait un peu le tour, c’était beaucoup d’émotions de quitter le club, je suis content d’avoir pu partir sur un trophée. J’ai toujours eu un système de progression dans ma carrière. J’avais envie de continuer à progresser. Le LOSC me permet ça, il me permet de découvrir la Champions League. Pour moi, c’était le bon moment de partir. Cinq ans, c’est un cycle. »

« Joueur l’Europe, c’est déjà un niveau supérieæur dans tout, dans la mentalité, l’intensité. Il n’y a pas de petite équipe, déjà en Europa League, donc en Champions League, ce sera encore un cran au dessus. Le talent est là. Après, ça se passe dans la tête. C’est une pression positive. On me fait confiance. Il faut forcement quelques joueurs d’expérience pour emmener tout le monde. Le projet est très clair. Notre job sera de leur permettre d’exploiter leur talent. Je l’ai vu depuis hier : il y a beaucoup de talent. »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001