par Alexandre Corboz

LOSC – Mercato : les promesses faites à Frédéric Antonetti pour l’été 2016

Frédéric Antonetti aurait déjà obtenu quelques garanties de Michel Seydoux pour le Mercato d’été 2016.

Mais peut-il vraiment s’y fier ?

Auteur d’une brillante remontée au classement avec le LOSC (actuellement 7e avant d’affronter l’AS Monaco ce dimanche après-midi), Frédéric Antonetti pourrait bien finir tout proche des places européennes à l’issue du championnat. Une réussite prometteuse dans l’optique de la saison 2016-2017… A moins que le Mercato ne vienne casser la belle dynamique insufflé par l’ancien coach de Nice et de Rennes.

Un seul bon de sortie, trois départs programmés

Selon L’Equipe, quel que soit le scénario de la fin de saison du LOSC, la direction du club nordiste a assuré à Frédéric Antonetti qu’un seul bon de sortie serait émis et qu’il concernerait son international marocain Sofiane Boufal (23 ans). Même si la reconstruction sera moins importante qu’à l’été 2016, le  technicien corse - qui sait qu’il perdra aussi Eder (Swansea) et Rony Lopes (AS Monaco), tous deux en fin de prêt sans option d’achat – devra au moins rebâtir en partie son secteur offensif… Et pas forcément que celui-là.

Les promesses de Seydoux pas toujours tenues

En effet, comme le rappelle justement le quotidien sportif, entre les promesses faites par Michel Seydoux et sa « real politik » face aux offres du marché, il y a toujours une marge susceptible d’écœurer les entraîneurs, René Girard ayant été, par le passé, victime de ce type de situation.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Frédéric Antonetti aurait déjà obtenu quelques garanties de Michel Seydoux pour le Mercato d’été 2016. Mais peut-il vraiment s’y fier ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.