LOSC – Mercato : Mounir Obbadi “finalise” son départ chez un concurrent

Le milieu de terrain marocain, victime d’un home jacking, a été libéré de son contrat par le LOSC et va s’engager dans les prochaines heures avec l’OGC Nice.

D’ici la fin de la journée, Mounir Obbadi, qui est actuellement au Gabon avec la sélection du Maroc, ne sera plus un Dogue mais un Aiglon. Le milieu de terrain de 33 ans souhaitait absolument quitter le Nord depuis que sa famille a été victime d’un home jacking en septembre. Sensibles au drame qu’a vécu leur joueur, les dirigeants du LOSC ont accepté de faciliter son départ en le libérant des 18 mois de contrat qui lui restaient. Contacté par un journaliste du Parisien, l’agent d’Obbadi a confirmé que le transfert était “en train de se finaliser”.

“C’est un soulagement”

Depuis le Gabon, le joueur a fait part de sa satisfaction : “C’est un soulagement, a-t-il confié à L’Equipe. En compagnie de ma femme et de mes enfants, je remercie les dirigeants lillois pour leur compréhension et leur soutien durant ces semaines difficiles mais également mes nouveaux conseillers Yacine Ayad et Warsame Egal, qui ont fait le nécessaire pour contribuer à m’offrir un nouveau challenge sportif excitant mais aussi de la quiétude à mes proches. Je suis fier de la confiance témoignée par Nice et plus particulièrement par Julien Fournier, qui a compris l’importance pour moi de disputer la CAN avec mon pays malgré ce tournant pour ma carrière mais aussi pour mes proches”.

R.N.