par Alexandre Corboz

LOSC – Mercato : Rafael Leao n'est pas la seule bonne pioche des Dogues au Sporting

Cet été, en plus de Rafael Leao, le LOSC est allé chercher le jeune Joao Edson Ceita (18 ans) au Sporting Lisbonne.

Un bon choix également.

Si l'attention médiatique s'est portée sur l'arrivée du « Kylian Mbappé portugais » Rafael Leão au LOSC l'été dernier, le buteur de 19 ans n'était pas la seule recrue « made in » Sporting Lisbonne de Luis Campos à ce moment-là.

En toute discrétion, la cellule de recrutement du LOSC a mis la main sur un autre espoir du club lisboète, l'ailier Joao Edson Ceita, alors âgé de 17 ans. Désormais majeur, l'intéressé – qui était arrivé dans un premier temps pour évoluer avec l'équipe U19 – commence timidement à apparaître dans la réserve nordiste en National 2.

Ephémère coach numéro 1 lillois et désormais à la tête de la réserve, Fernando Da Cruz confirme les bonnes dispositions de ce jeune élément dans les colonnes de la Voix du Nord : « Il va finir la saison en National 2 car le talent est là, incontestable,. Edson est un garçon humble, gentil et qui apprend très vite. Il comprend déjà très bien le français et le parle sans trop de difficultés. Sur le terrain, il peut évoluer dans les deux couloirs, en position basse ou plus haut. Sa technique et sa vitesse, sans oublier son intelligence de jeu, sont des atouts indéniables ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cet été, en plus de Rafael Leao, le LOSC est allé chercher le jeune Joao Edson Ceita (18 ans) au Sporting Lisbonne. Un bon choix également.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.