par Julien Pédebos

LOSC – Mercato : un accord à trois clubs avait été conclu pour Thiago Mendes

Thiago Mendes, le milieu de terrain du LOSC, a bien failli s'engager au PSG cet hiver.

.. ou à Everton !

Thiago Mendes, le milieu terrain brésilien du LOSC, semble bien parti pour terminer la saison chez les Dogues. Nous vous en parlions plus tôt dans la journée, le métronome lillois ne semble pas enclin à répondre favorablement aux offres venues de Chine.

Cela ne veut pas dire pour autant que Mendes avait recalé toutes les offres potentielles cet hiver. En effet, la Voix du Nord revient sur un mois de janvier et notamment la journée du 31 où Mendes avait deux destinations possibles !

Selon le journal régional, si l'on connaissait l'intérêt du PSG à ce moment du Mercato, l'affaire était en réalité plus complexe car un accord à trois était conclu avec Everton. « Jusqu'au 31 janvier, il a donc failli partir en suivant attentivement les négociations entre Everton et le PSG au sujet d'Idrissa Gueye. En effet, le LOSC était tombé d'accord avec les deux clubs contre une indemnité de 23 millions d'euros et quelques bonus. Si Gueye rejoignait la capitale française, Mendes traversait la Manche. Si la première transaction ne trouvait pas d'issue, le Brésilien était une option pour le leader de Ligue 1 ». Finalement, l'affaire ne s'est pas conclue mais Mendes a bel et bien vécu un 31 janvier très chaud.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Thiago Mendes, le milieu de terrain du LOSC, a bien failli s'engager au PSG cet hiver... ou à Everton !

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.