LOSC – Mercato : une mise au placard se confirme pour deux Dogues

false

N’entrant plus dans les plans du LOSC et recalés du Mercato d’été, Thiago Maia et Adama Soumaoro ne devraient pas avoir beaucoup d’occasions de montrer leurs qualités d’ici à janvier 2020.

Si le LOSC a terminé le Mercato d’été 2019 avec une balance achats-ventes positive de près de 70 M€ malgré de gros investissements réalisés sur Renato Sanches (Bayern Munich, 22 ans) ou Yusuf Yazici (Trabzonspor, 22 ans), Gérard Lopez n’est pas totalement heureux.

En effet, deux joueurs ont privé la direction nordiste d’une plus grosse plus-value estivale et de la possibilité de rembourser davantage de crédits : Thiago Maia et Adama Soumaoro. Même s’il se plaint de son faible temps de jeu, le Brésilien a refusé d’être prêté en Italie ou en Turquie alors que des clubs étaient chauds sur lui. Quant au robuste défenseur et ancien capitaine, l’échec de son transfert à l’AS Monaco pour 13 M€ a été mal vécu en interne.

Confirmant la tendance évoquée par « L’Equipe » il y a quelques jours, « La Voix du Nord » confirme que le stoppeur et le milieu de terrain vont finir au placard : « Les deux hommes, dont l’avenir semble barré au LOSC, devront sans doute patienter quatre mois avant que l’on reparle d’eux… »

Arnaud Carond