LOSC – Mercato : Victor Osimhen dévoile sa destination rêvée 

false
LOSC : Osimhen s'est trouvé un deuxième mentor en plus de Galtier

L’attaquant nigérian du LOSC Victor Osimhen (20 ans) a très envie de réussir en L1 mais il ne cache pas son rêve de rejoindre un jour le championnat espagnol. 

Victor Osimhen n’est pas du genre à douter. Ce n’est pas parce que le LOSC a ainsi été balayé de la Ligue des champions que l’attaquant nigérian va perdre confiance en lui. Bien au contraire. Arrivé cet été à Lille, le buteur de 20 ans entend même déjà réagir face au FC Metz (20h) avant de penser à faire gonfler ses statistiques personnelles.

Osimhen se sait scruté de près par des équipes étrangères et affiche déjà une préférence claire pour son  avenir. « J’ai toujours été prêt à franchir les étapes mais je suis bien à Lille. J’adore les gens. Si des gros clubs me regardent, c’est top pour moi, mais c’est le club qui décidera si je reste ou si je pars. Je ne ferai aucune objection, a-t-il affirmé dans L’Équipe. Quel Championnat me fait rêver ? Je suis un grand fan de la Liga depuis petit. C’est mon rêve de jouer là-bas. »

L’attaquant du LOSC, buteur face au FC Valence mardi à Mestalla (1-4), a marqué des points en Espagne. Il le sait. « C’était top de marquer à Mestalla, a-t-il poursuivi. Quand j’ai marqué (1–0), on avait le contrôle du match. Valence a eu des opportunités mais on l’a gardé jusqu’à la mi-temps et je nous ai trouvés solides. Et puis le penalty (1-1,66 e ) nous a tués (1-4). »

Bastien Aubert