LOSC : Montpellier, Sanches, le Mercato… Christophe Galtier évoque les dossiers chauds

true

Présent en conférence de presse à la veille de LOSC – MHSC, Christophe Galtier a balayé l’actualité des Dogues.

Le point santé

« Mike Maignan, qui a reçu une béquille contre Chelsea, est opérationnel pour demain. Adama Soumaoro s’entraîne normalement. Il sera dans le groupe ».

La réception de Montpellier

« Montpellier est une équipe très difficile à jouer. Je pense qu’on est très proches, même si on ne joue pas dans la même organisation. Ils ont été très bons contre Paris. Ce sera une équipe qui sera cette saison encore à la lutte pour les places européennes ».

Une carotte avant la trêve

« La reprise de l’entraînement se tiendra le 31 décembre. Selon les derniers résultats sur les prochains, matchs, les joueurs pourront avoir une journée de plus. Si on fait 4 points + une qualification, ils auront le bonheur de reprendre le 1er janvier ».

La forme de Renato Sanches et son positionnement

« Renato Sanches aime profondément le football. Quand il est arrivé, il était pressé. Il a enchaîné les petits pépins musculaires, ça l’a retardé. Je sais qu’il peut nous apporter beaucoup de choses. Il aime aller vers l’avant possède une grosse capacité d’accélération (…) Je cherche à associer les meilleurs sur le terrain, que ce soit au milieu ou sur les côtés. Il est fort de constater qu’actuellement, quand on met Renato à droite, on est plus performants. Je ne vois pas pourquoi ce serait provisoire ».

Son bilan de la Ligue des Champions

« La Champions League ? C’est une réelle déception. Si c’était à refaire, je pense que je ferais différemment sur les profils de joueurs, mais au sein de la même organisation. On a manqué de réalisme dans les deux surfaces. C’est une leçon à retenir ».

Le Mercato à venir

« Je n’ai pas demandé de garanties pour le mercato. Ce football-là est obsolète. Mais je sais que le Président veut être européen l’an prochain. Je pense donc qu’on aura une équipe compétitive sur cette deuxième partie de saison. On a des postes où il y a un voire deux joueurs de trop dans l’effectif. Si ces joueurs-là ont la possibilité d’être mieux ailleurs, ce sera mieux pour tout le monde ».

Retranscription : compte Twitter du LOSC

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008