par julien.perez

LOSC : un taulier du vestiaire lillois est rentré avec le mors aux dents

Souvent sur le carreau la saison dernière, le pourtant solide défenseur du LOSC Adama Soumaoro est revanchard pour le prochain exercice.

Christophe Galtier devrait aimer cet état d’esprit.

Si le LOSC a réalisé un dernier exercice calamiteux, c’est notamment parce qu’il a manqué de leaders dans le vestiaire. Adama Soumaoro fait partie de ceux-là mais il n’a pas pu le démontrer en raison de blessures récurrentes.

Pour les faire oublier la saison prochaine, le défenseur lillois s’est astreint à un programme musclé sur mesure aux États-Unis avant de démarrer une saison qu’il attend avec ambitions.

« Maintenant, j’ai la rage et je suis revanchard »

« Cette saison fut très compliquée car je n’ai pas pu aider le club comme je l’aurais voulu, a-t-il récemment soufflé dans La Voix du Nord. La frustration a été énorme mais dans ces moments-là, on apprend beaucoup et ça m’a plutôt renforcé. Aujourd’hui, je vais très bien. je me suis préparé pour la saison. Avec mon agent, on a décidé d’aller bosser à Los Angeles en voyant différents spécialistes dans différents domaines. Chaque jour, j’avais un programme différent, j’y suis resté quatre semaines.

Maintenant, j’ai la rage et je suis revanchard. Le président a parlé de Top 10 la saison prochaine ? Pour l’instant, ça me convient, c’est cohérent. On verra en allant. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Souvent sur le carreau la saison dernière, le pourtant solide défenseur du LOSC Adama Soumaoro est revanchard pour le prochain exercice.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.