Stade de Reims – LOSC (2-0) : Galtier revient sur la première de Renato Sanches

LOSC - SCO Angers : le onze de départ aligné par Christophe Galtier

L’entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, était agacé par la défaite à Reims (0-2) mais il a été satisfait par la performance de Renato Sanches.

Agacé en début de semaine par le fait de ne pas pouvoir aligner Renato Sanchez pour la réception de l’ASSE (3-0), Christophe Galtier l’était encore cet après-midi après la défaite à Reims (0-2). Mais cela n’avait rien à voir avec l’international portugais, que l’entraîneur du LOSC a titularisé à Auguste-Delaune et qui lui a bien plu.

« J’ai titularisé Renato Sanches et c’est un choix délibéré que j’ai fait en m’appuyant sur ce que j’ai vu cette semaine et sur ce que je souhaitais voir ce soir. Je lui ai trouvé beaucoup de qualités mais il n’a pas pu s’exprimer pour casser les lignes. »

« Il y a forcément un peu d’agacement par rapport à ce résultat. Notre équipe est jeune et il nous faudra beaucoup plus de maîtrise et de patience dans le jeu, surtout à l’extérieur où le contenu est pour le moment moyen. On perd ce match dans le jeu : par la qualité de l’adversaire et par ce que nous ne sommes pas parvenus à faire sur le plan offensif. »

R.N.