LOSC, ASSE : Thiago Motta connait déjà une première grosse tuile en Italie
Thiago MottaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DEBUTS COMPLIQUES

LOSC, ASSE : Thiago Motta connait déjà une première grosse tuile en Italie

Plutôt que d'attendre un rebond en Ligue 1, Thiago Motta a fait le choix d'un retour en Série A à la Spezia. Il peut s'en mordre les doigts...

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

Présent dans le projet de Mathieu Bodmer en cas de reprise de l'ASSE mais également cité au LOSC avant que le choix d'Olivier Létang ne se porte sur Jocelyn Gourvennec, Thiago Motta a finalement décidé de retourner en Série A.

Après son passage mitigé au Genoa, l'ancien milieu du PSG s'est engagé avec La Spezia suite au départ de Vincenzo Italiano à la Fiorentina. A peine arrivé dans la ville portuaire de Ligurie, Thiago Motta déchante déjà. En effet, l'UEFA a infligé à son club une interdiction de recrutement pour les quatre prochains Mercatos et ce à compter de janvier 2022.

La raison de cette décision lourde qui va peser sur le travail de Thiago Motta ? Plusieurs « infractions relatives au transfert international et à l'enregistrement de joueurs de moins de 18 ans ». Payant pour les erreurs de la précédente administration, le club présidé par Philip Raymond Platek Jr a décidé de faire appel.

Thiago Motta interdit de recruter à la Spezia !

S'il avait l'espoir de poursuivre l'ambitieux projet de la Spezia, Thiago Motta a vu la FIFA lourdement sanctionner son club. De quoi lui laisser des regrets de ne pas avoir attendu qu'une place se libère à l'ASSE ou au LOSC ?