par julien.perez

LOSC : les 3 premières mesures fortes de Frédéric Antonetti

Annoncé sur le banc du LOSC, Frédéric Antonetti sera présenté à la presse ce mardi avant de diriger sa première séance d’entraînement.

L’entraîneur corse arrive avec ses idées. 

Recadrer certains joueurs « déviants »

L’Équipe explique ce lundi que l’arrivée de Frédéric Antonetti a été accélérée à cause de deux événements précis : la victoire du Gazélec Ajaccio contre le SC Bastia, qui a fait mal au LOSC, mais aussi et surtout parce que les comportements individuels affichée face à l’ESTAC (1-1) ont montré que rien n'avait changé au sein du vestiaire depuis le départ d’Hervé Renard.

« Certains joueurs se moquent toujours du monde. Ils font moins d'efforts. Patrick Collot, avec toutes ses valeurs et son humilité, ne pouvait lutter contre les clans. Il restera dans le staff », précise le quotidien sportif. La première mission confiée à Antonetti sera donc de recadrer tout ce petit monde. Il faut donc s'attendre à des premières décisions fortes, en sanctionnant peut-être les comportements déviants et trouver une identité de jeu.

Un esprit commando à créer avant 2016... et un Mercato actif ?

Pour ce faire, l’entraîneur corse va s'appuyer, comme il l'a souvent fait dans sa carrière, sur le 4-3-3 ou le 4-2-3-1 et n’hésitera pas à remettre en place les joueurs qui ne participent pas aux tâches défensives. Son idée serait déjà de préparer un groupe à l'esprit commando pour les cinq derniers matches de championnat en 2015. En attendant que le club achète ou se fasse prêter un attaquant d'expérience lors du mercato d'hiver.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Annoncé sur le banc du LOSC, Frédéric Antonetti sera présenté ce mardi avant de diriger sa première séance d’entraînement. Il arrive avec ses idées.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.