par julien.perez

LOSC : les coulisses de l’arrivée de Frédéric Antonetti

Le LOSC a indiqué dimanche soir avoir trouvé un accord avec Frédéric Antonetti pour devenir le prochain entraîneur.

Comment les négociations se sont-elles déroulées en coulisses ?

Samedi, le duo Patrick Collot-Stéphane Dumont a dirigé à Troyes (1-1) son unique match. Michel Seydoux avait tranché leur avenir bien avant cet inerim. Resté à Paris pour recevoir des candidats, le président du LOSC a en effet rencontré Frédéric Antonetti ce jeudi, d’après le quotidien Aujourd’hui en France.

Antonetti rencontré jeudi dans la capitale

Au lendemain de l’éviction d’Hervé Renard, Seydoux avait longuement discuté avec les représentants de Christian Gourcuff mais la position du sélectionneur de l’Algérie n’a jamais été claire et la récente qualification pour la CAN a, semble-t-il, changé la donne concernant un éventuel départ. Dans le VIIIe arrondissement de la capitale, Seydoux a par ailleurs rencontré un autre candidat dont l'identité n'a pas filtré.

La défaite de Bastia a tout accéléré

L’état d’urgence a alors été décrété après la victoire du Gazélec Ajaccio à Bastia, faisant chuter le LOSC à la 17 e place du classement. Frédéric Antonetti, qui s’est engagé pour les deux prochaines saisons, dispose désormais de quelques jours pour préparer la venue d’Angers, samedi au stade Pierre-Mauroy.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le LOSC a trouvé un accord avec Frédéric Antonetti pour devenir le prochain entraîneur. Comment les négociations se sont-elles déroulées en coulisses ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.