par Bastien Aubert

LOSC - Mercato : l’OL a tenté Ikoné et reviendra à la charge cet été !

Le milieu offensif international du LOSC Jonathan Ikoné (21 ans) a fait partie des joueurs que l’OL aurait bien aimé recruter au cours du mercato hivernal. Sans succès.

Karl Toko Ekambi reste sur une prestation mitigée avec l’OL. Dimanche, l’attaquant prêté par Villarreal a donné l’impression d’en faire trop face au RC Strasbourg (1-1). Se sent-il menacé et veut-il déjà convaincre le staff lyonnais de lever l’option d’achat en fin de saison ? Possible, puisque les Gones gardent un œil attentif sur Jonathan Ikoné (21 ans). 

Maurice rêve d’associer Ikoné à Dembélé

France Football assure que le milieu offensif du LOSC était l’une des priorités du mercato d'hiver, notamment aux yeux de Florian Maurice, qui rêverait de l’associer dans l'axe à Moussa Dembélé. Les 30 millions d’euros dont disposait alors l’OL pour ce recrutement se sont avérés trop justes, Luis Campos faisant savoir que les Dogues attendaient des propositions autour de 70 M€ pour libérer Ikoné. Injouable pour l'OL, qui a donc avancé avec succès sur la piste Toko Ekambi. 

Le PSG garde un gros pourcentage pour Ikoné

« Cet été, l'avenir d’Ikoné sera forcément de nouveau en question, puisque le LOSC espère encore réaliser une plus-value importante, ajoute FF. Elle sera pondérée par les conditions négociées par le PSG avec Lille lors du deal en août 2018. » Le champion de France a accepté un transfert moins onéreux (5M€) pour son joueur, tout en conservant un gros pourcentage (40%) à la revente.