LOSC, PSG – Mercato : Galtier se félicite du départ avorté de Thiago Mendes

LOSC - Mercato : Thiago Mendes s’imagine bien porter le maillot de l’OL  

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier se frotte les mains de pouvoir compter sur son milieu brésilien Thiago Mendes jusqu’à la fin de l’actuelle saison.

Convoité par le PSG et des clubs chinois au mercato hivernal, Thiago Mendes a finalement décidé de rester fidèle au LOSC. Il s’agit ici d’une excellente nouvelle pour Christophe Galtier, qui se souciait de voir partir un de ses meilleurs joueurs cet hiver, alors que se profile une fin de saison pour le moins prometteuse pour les Dogues.

« Le mercato chinois a fermé ses portes jeudi. Est-ce un soulagement pour moi ? C’est effectivement une bonne nouvelle, car on pouvait aussi être attaqués par ce marché. L’effectif ne bougera plus jusqu’à la fin de saison, et j’en suis content. Le mercato a été assez calme », a affirmé le coach du LOSC ce vendredi en conférence de presse.

Concernant le reste de ses troupes, Galtier sent ses joueurs pleinement déterminés sur le match contre le Dijon FCO dimanche à Lille. Mendes inclus. « Je n’ai pas ressenti le besoin d’enfoncer le clou sur quoi que ce soit. Je n’ai pas senti mes joueurs relâchés, au contraire, ils étaient concentrés, dans la qualité du travail, l’exigence, a-t-il poursuivi devant les médias. Les sensations me laissent penser que nous allons faire un match plein. Il serait de bon ton de gagner pour rester sur un rythme élevé. »

JP