LOSC, RC Strasbourg – Mercato : Martin Terrier a été bien briefé avant son départ à l’OL

LOSC, RC Strasbourg - Mercato : Martin Terrier a été bien briefé avant son départ à l’OL

Recruté par l’OL la saison dernière au RC Strasbourg, Martin Terrier fait le bonheur des Gones. Mais il est aussi courtisé par plusieurs clubs étrangers.

Ce fut la surprise du chef. Aligné contre le FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des champions mardi au Groupama Stadium (0-0), Martin Terrier a donné satisfaction à Bruno Genesio même s’il n’a pas réussi à forcer le verrou blaugrana.

Arrivé cet été en provenance du RC Strasbourg, où il avait réussi à se refaire la cerise après avoir porté le maillot du LOSC, le jeune attaquant des Gones fait déjà l’unanimité en interne. « Il est assez timide, calme, mais c’est un perfectionniste, témoigne un membre du staff des Gones dans L’Équipe. À l’entraînement, il est impressionnant, régulier et a un super état d’esprit. »

C’est sans doute ce super état d’esprit qui a servi Terrier lorsqu’il a eu vent d’un intérêt de l’OL la saison dernière, alors qu’il cartonnait au RC Strasbourg. À l’époque, l’attaquant a été bien briefé sur le club rhodanien, avant que Newcastle, Fulham et Wolfsburg ne s’intéressent à son profil. « L’objectif, c’est de réussir à Lyon, prévient son agent Paul Schianchi dans le quotidien sportif. Il est très bien intégré dans le groupe, dans la ville. Son avantage, c’est d’avoir signé en janvier (2018, contre 11 M€ plus 4 M€ de bonus). Il a côtoyé Tousart et Aouar en Espoirs et ils lui ont dit à quoi s’attendre pour une première année. »

JP