ASSE – OL (1-0) : Aulas se sert de Puel pour taper sur Sylvinho

false
OL : Sylvinho se prive d’une arme redoutable depuis son arrivée

Suite à la défaite de l’OL hier à Saint-Etienne, Jean-Michel Aulas a glissé un tacle à Sylvinho, dont l’avenir sur le banc lyonnais semble sérieusement s’obscurcir.

L’OL s’est incliné hier soir à Geoffroy-Guichard sur une tête de Robert Beric en toute fin de rencontre. Et le grand perdant de ce derby se nomme Sylvinho. L’entraîneur brésilien, qui s’était donné un peu de répit avec la victoire à Leipzig (2-0) en Ligue des champions, n’a pas été très inspiré dans son coaching (Reine-Adelaïde laissé sur le banc, Dembélé qui n’a joué que 30 minutes) et son équipe a complètement déjoué dans le Chaudron.

Manifestement, il n’a pas compris le coaching du Brésilien

A son passage en zone mixte, Jean-Michel Aulas a expliqué qu’il ne « pouvait pas rester sans rien », et qu’il allait demander à Juninho et Gérard Houllier de trouver des solutions. Sylvinho paraît menacé, et une petite pique de son président laisse à penser que ses jours sur le banc des Gones pourraient bien être comptés. Interrogé sur la première victorieuse de Claude Puel sur le banc des Verts, Aulas a en effet eu cette réponse : « C’est un très bon entraîneur. Il l’a montré en faisant cinq changements par rapport au match de Coupe d’Europe. Nous, on n’en a pas fait. Il a réussi à donner plus d’envie à ses joueurs. » Puel a donc réussi là où Sylvinho a échoué. Plutôt bien senti comme tacle, non ?

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000