par Benjamin Danet

OL : Avant le derby, Genesio la joue modéré

L'entraîneur de l'OL, à deux jours du déplacement à Saint-Etienne, n'est pas tombé dans le jeu des petites phrases assassines.

Bien au contraire.

Au lendemain d'un fort beau succès en Ligue Europa, contre les Anglais d'Everton (3-0), Bruno Genesio se doit déjà de remobiliser ses troupes. Du moins les joueurs qui ne savent pas (encore) ce qu'est le derby face à l'AS Saint-Etienne, prévu dans le chaudron de Geoffro-Guichard, dimanche soir.

Face aux médias, Genesio a rappelé l'importance de ce duel et n'est surtout pas tombé dans l'excès de confiance. "C'est un match qui vaut trois points. Mais un match qu'on aime jouer, qu'on aime préparer. C'est un derby, ça dépasse le cadre du foot. L'important, c'est de jouer dimanche à 21h00, ni aujourd'hui, ni demain, ni dimanche matin. Les autres années, on a laissé beaucoup d'énergie dans les avant-matches, il faut changer ça. L'an passé, on avait un peu disjoncté, on avait perdu nos nerfs(...)C'est bien d'avoir de la confiance. Mais en même temps, il faut lutter contre l'excès de confiance, de la même manière que je lutte parfois contre l'excès inverse. On sait que le derby se joue sur d'autres valeurs que les valeurs techniques ou tactiques. Pour l'instant, je ne sens pas d'excès de confiance, mais c'est aussi parce qu'on a tiré les leçons du passé récent, et des points perdus par suffisance."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur de l'OL, à deux jours du déplacement à Saint-Etienne, n'est pas tombé dans le jeu des petites phrases assassines.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.