OL : Bruno Genesio prend la tête et balance une pique

true

L’ancien entraîneur de l’OL, Bruno Genesio, parti en Chine diriger le club du Beijing Guoan, est désormais leader du championnat. Et il n’oublie pas ses anciens joueurs…

Le classement est certes provisoire. Mais en s’imposant, ce matin, avec son équipe du Beijing Guoan contre Shanghai Shenhua (2-1), Bruno Genesio a pris la tête du championnat chinois. Preuve que le pari, considéré comme exotique et tenté par l’ancien entraîneur de l’OL, est à ce jour une totale réussite.

Pour autant, l’ancien entraîneur lyonnais n’oublie pas ses récentes saisons à diriger un collectif professionnel en Ligue 1. Et lorsqu’on lui demande une différence notable entre la France et la Chine, notamment au niveau de l’investissement, la réponse ne tarde pas. Propos accordés au quotidien l’Equipe.

« Des joueurs qui s’investissent en permanence… »

« Il y a des choses à améliorer sur le plan sportif Le travail d’un entraîneur est intéressant, différent d’en France, avec des joueurs qui s’investissent au maximum en permanence. Les moyens sont conséquents, il y a un véritable projet. »

L.T.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!