OL – Mercato : Juninho a ferré « un joueur spécial » cet hiver

true

Futur milieu de l’OL, Bruno Guimaraes (Athletico Paranaense, 22 ans) suscite de nombreux éloges dans son pays d’origine. Il est déjà présenté comme un crack.

Sauf mauvaise surprise lors de sa visite médicale mercredi, Bruno Guimaraes (Athletico Paranaense, 22 ans) devrait signer à l’Olympique Lyonnais. Un coup fumant signé de Juninho (directeur sportif de l’OL) qui est parvenu à remporter la bataille face à l’Atletico Madrid et le Benfica pour la signature du capitaine de la sélection olympique brésilienne.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Pour l’Athletico Paranaense, c’est une « grande acquisition »

Directeur sportif du club brésilien, Paulo André (ex-Le Mans, 36 ans) est persuadé que les Gones ont réalisé un énorme coup et l’a fait savoir à « L’Equipe » : « Lyon a fait une grande acquisition », a-t-il glissé en préambule : « L’Atlético de Madrid a utilisé toutes ses armes pour le convaincre. Mais le gamin a de la personnalité. Il a réfléchi par lui-même, il a des convictions. Il n’est pas un joueur brésilien comme les autres. Il a estimé que Lyon avait le meilleur projet pour sa progression. Il a fait un bon choix qui ne me surprend pas car il est intelligent ».

Pour l’ancien Manceau, Bruno Guimaraes va franchir le cap de l’Europe sans peine : « Il est largement prêt pour la L1. C’est un bosseur, un passionné, qui se donne à 100 % tous les jours. Sa vie, c’est le foot. C’est aussi pour ça que je suis convaincu de sa réussite. Il est né pour ça et il va réaliser une très grande carrière. Croyez-moi, ce gamin vaut de l’or. Je n’exagère pas. Vous m’aviez interrogé pour Otavio, et je n’avais pas dit tout ça (rires). Bruno, c’est un joueur spécial, vous verrez ! »

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008