OL – Mercato : l'avenir de Depay pas encore scellé, plusieurs offensifs sur le départ !
par butfootballclub

OL – Mercato : l'avenir de Depay pas encore scellé, plusieurs offensifs sur le départ !

Disposant d'un secteur offensif pléthorique, l'OL a octroyé quelques bons de sortie. Memphis Depay n'en fait pas partie pour l'instant même s'il n'a pas prévu de prolonger rapidement...

Si l'OL s'est donné une vraie marge de manœuvre économique en sollicitant un prêt garanti par l'Etat et n'est pas contraint de vendre même en cas d'absence de Coupe d'Europe, cela n'empêche pas Juninho de fixer un cap pendant le Mercato. Si Houssem Aouar et Moussa Dembélé disposent d'un « droit au départ » (dixit "L'Equipe") en cas d'offre satisfaisante, plusieurs éléments ne seront pas retenus. Notamment dans le secteur offensif.

Terrier, Traoré, Gouiri, candidats au départ

Ce sera notamment le cas de Martin Terrier (courtisé par le Stade Rennais) si le prix de regard est atteint ou encore de Bertrand Traoré, suivis en Espagne et en Angleterre. Selon "Le Progrès", Amine Gouiri (ciblé par l'OGC Nice) ainsi que le défenseur Oumar Solet (dans le viseur de Salzbourg) disposent aussi d'un droit de sortie.

Depay fait poireauter l'OL

En revanche, cette opération « porte ouverte » ne concerne pas Memphis Depay (26 ans), pourtant en fin de contrat dans un an (2021). L'OL a offert une prolongation à son capitaine et attend sa réponse. Une réponse qui ne devrait pas intervenir avant la fin du mois d'août. Le Néerlandais attend de disputer la phase finale de la Ligue des Champions avant de prendre une décision d'après "L'Equipe".