par Alexandre Corboz

OL – Mercato : les Gones n'ont pas encore lancé l'assaut pour Diego Lainez

Si L'Equipe assurait il y a quelques jours que l'OL avait déjà fait de Diego Lainez (Club America, 18 ans) un objectif de l'hiver 2019, la presse mexicaine est moins catégorique.

Si L'Equipe assurait il y a quelques jours que l'OL avait déjà fait de Diego Lainez (Club America, 18 ans) un objectif de l'hiver 2019, la presse mexicaine est moins catégorique.

Considéré comme l'un des grands espoirs du football mexicain, Diego Lainez (Club America, 18 ans) figure bel et bien dans le viseur de l'Olympique Lyonnais. Néanmoins, le club rhodanien n'a aucun projet à court terme pour le jeune ailier, excellent lors du dernier tournoi de Toulon.

L'OL a pris des renseignements au début de l'été (mais c'est tout)

Faisant le point sur le dossier, le média mexicain ESTO explique que si l'OL suit bien Lainez depuis des mois et que le club s'est renseigné sur les modalités d'un transfert avant le tournoi de Toulon, les Gones ne sont jamais allés plus loin. Pas plus que la Roma également sur les rangs. « Aucune offre officielle n'est arrivée sur le bureau de Mauricio Culebro (président de l'America) », explique une source interne au club mexicain.

Bien que l'OL mette un point d'honneur à recruter des jeunes prometteurs pour son Académie et en prévision de l'avenir (Reo Griffiths, Lenny Pintor), les Gones ne sont pas non plus prêts à toutes les folies. L'été dernier, l'America réclamait 20 M€ pour lâcher sa pépite.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si L'Equipe assure que l'OL avait déjà fait de Diego Lainez (Club America, 18 ans) un objectif de l'hiver 2019, la presse mexicaine est moins catégorique.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.