OL – Mercato : les successeurs de Lacazette, Ghezzal et Tolisso déjà identifiés ?

Plusieurs noms commencent à émerger en vue de remplacer Alexandre Lacazette, Rachid Ghezzal et Corentin Tolisso, qui pourraient quitter l’OL au mercato.

L’OL ne parviendra pas éternellement à conserver ses meilleurs joueurs. Retenus l’été dernier, Alexandre Lacazette (suivi par Arsenal), Rachid Ghezzal (libre en juin) et Corentin Tolisso (ciblé par la Juventus) pourraient boucler leur valise au terme de l’exercice actuel. Et puisque gouverner, c’est prévoir, le président lyonnais Jean-Michel Aulas aurait déjà quelques pistes en tête pour les remplacer.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Ntep toujours suivi par l’OL

Ainsi, d’après le Corriere della Sera, l’intérêt des Gones pour Filip Djordjevic, en partance de la Lazio dès cet hiver, serait toujours d’actualité. Seul obstacle, le prix annoncé par le quotidien italien : environ 8 millions d’euros ! Cela semble un peu élevé pour l’ancien buteur du FC Nantes, sous contrat jusqu’en 2018. Pour le poste d’ailier, c’est le nom de Paul-Georges Ntep (Stade Rennais, libre en fin de saison) qui ressort.

Enfin, un départ de Tolisso dans l’entrejeu pourrait être compensé, d’après Foot365, par l’arrivée de Morgan Sanson en provenance de Montpellier. Victime d’une grave blessure au genou il y a un an, le milieu relayeur a retrouvé sa superbe en ce début de championnat avec déjà 3 buts et autant de passes décisives en douze apparitions.

Sylvain Opair