par Alexandre Corboz

OL – Mercato : pourquoi Aulas maintient un faux suspense sur le cas Genesio

Bien que l'avenir de Bruno Genesio sur le banc de l'OL ne fasse plus guère de doutes, Jean-Michel Aulas continue d'entretenir un semblant de suspense.

Il a ses raisons.

Si L'Equipe a annoncé hier qu'une prolongation de deux saisons était dans les tuyaux pour Bruno Genesio, cette annonce anticipée de 48 heures n'était pas du goût de Jean-Michel Aulas, lequel a calmé le jeu sur Twitter ce dimanche.

« L’article plein de sensibilité et d’infos ne correspond pas à la réalité de la situation. Comme évoqué avec tous les groupes de supporters, la décision relative à Bruno Genesio sera prise lundi soir par le comité de gestion qui est souverain et la tendance n’est pas obligatoirement celle qui est exprimée dans L’Equipe ce matin (dimanche). Il est important pour l’institution OL que tous les supporters, fans et sympathisants soient derrière l’équipe mardi (pour la demi-finale de Coupe de France contre Rennes, ndlr) pour aller enfin tous ensemble au stade de France », a expliqué JMA.

Un démenti ? Pas vraiment en fait...

Dans son tweet savamment pesé, Jean-Michel Aulas ne dément pas la tendance mais réaffirme simplement une réalité : du fait que son club soit coté en bourse, chaque décision prise doit être validée par le Conseil d'Administration d'OL Groupe dont la réunion aura lieu lundi. A cette occasion, JMA peut toujours être désavoué même s'il faudrait pour cela que son union sacrée avec Jérôme Seydoux (Pathé) vole en éclats. Un scénario quasiment impossible donc.

Derrière cette sortie et le faux suspense autour de l'avenir de Genesio, JMA veut aussi s'éviter une manœuvre des groupes de supporters mardi soir à l'occasion de la demi-finale de Coupe de France face à Rennes. Conscient que ses dernières chances de titre cette saison repose sur cette compétition, le président lyonnais ne veut surtout pas se tirer une balle dans le pied en annonçant avant mardi 23h30 sa décision définitive...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bien que l'avenir de Bruno Genesio sur le banc de l'OL ne fasse plus guère de doutes, Jean-Michel Aulas continue d'entretenir un semblant de suspense.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.