OL – Mercato : Rudi Garcia souhaiterait faire venir un latéral italien !

true

En difficulté à l’AS Roma, Alessandro Florenzi serait sur le marché pour cet hiver. L’OL de Rudi Garcia compterait parmi ses courtisans.

Si l’Olympique Lyonnais compte dans ses rangs trois latéraux droits avec Léo Dubois, Kenny Tete et Rafael, cela ne semble pas suffisant aux yeux de Rudi Garcia. C’est en tout cas ce que croit savoir « Sky Italia » qui assure que le coach de l’OL est sur les rangs pour se payer un 4e joueur de couloir droit … Et quelqu’un qu’il connait bien : Alessandro Florenzi (AS Roma, 28 ans).

Fidèle à la Roma depuis toujours et chouchou des tifosi giallorossi, l’international transalpin joue beaucoup moins (9 apparitions) sous les ordres de Paulo Fonseca et pourrait être mis sur le marché en janvier afin de préserver sa place en équipe d’Italie pour l’Euro 2020.

Forte concurrence

Sous contrat jusqu’en juin 2023, Florenzi serait également dans les bons papiers du Shanghai Shenhua, de l’Inter Milan et de la Fiorentina. Aujourd’hui, la Viola aurait cependant un gros temps d’avance sur ses concurrents. Affaire à suivre.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008