OL – Mercato : Tousart remplacé par une piste made in Juninho ?

true

L’OL devrait connaître une fin de Mercato agitée avec plusieurs arrivées mais aussi des départs potentiels. Lucas Tousart est notamment concerné.

Si l’OL a abordé ce Mercato avec la certitude de devoir se renforcer considérablement, la gestion d’éventuels départs s’est également invitée au menu. En effet, Moussa Dembélé et Lucas Tousart sont particulièrement courtisés depuis trois semaines.

Le milieu récupérateur doit notamment faire face à l’intérêt très prononcé du Hertha Berlin qui, à force de surenchère, pourrait se rapprocher des 30 millions d’euros réclamés par l’OL. Une somme qui deviendra difficile à refuser… mais obligera aussi les Gones à lui trouver un remplaçant.

Pour cela, comme l’explique l’Equipe, l’OL pourrait s’en remettre à la filière brésilienne de Juninho. Même si les dossiers Sylvinho et Jean Lucas ne plaident pas en la faveur du directeur sportif lyonnais, ce dernier serait tout de même en première ligne pour un autre compatriote. Bruno Guimaraes, milieu de terrain de 22 ans qui évolue à l’Athletico Paranaense, serait suivi de très près par les Gones. Juninho, qui s’intéressait à lui en vue de cet été, pourrait accélérer si le départ de Tousart obligeait à un renfort dans l’entrejeu.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014