OL – Mercato : un stoppeur de L1 plutôt que Mamadou Sakho ?
Cité parmi les cibles de l’OL, le défenseur portugais Pedro Mendes (MHSC, 29 ans) ne dirait pas non aux Gones.
Comme révélé par ‘L’Equipe’, l’Olympique Lyonnais songe à Mamadou Sakho (Crystal Palace, 30 ans) pour apporter de l’expérience et du caractère à sa défense. Mais le dossier de l’international tricolore n’est pas simple du fait de ses conditions salariales anglaises (485 000€ brut par mois) et, sans coupe d’Europe, l’OL pourrait àªtre contraint de taper plus bas.
Jeudi, ‘O Jogo’ a avancé une autre piste beaucoup moins onéreuse : celle menant à Pedro Mendes (Montpellier, 29 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2023 dans l’Hérault, l’ancien Rennais n’est sans doute le nom le plus ronflant de la liste mais son sérieux n’est pas à démontrer au sein du championnat de France.
Interrogé par ‘RMC’, le stoppeur portugais ne dit pas non mais ne revendique rien : « Je ne suis au courant de rien. Mais je suis très flatté d'àªtre associé à l'OL. C'est un grand club et je suis ambitieux. Maintenant, je suis très heureux à Montpellier. J'adore le club, mes coéquipiers, le staff, les supporters, la ville ».
L’OL est en quàªte d’un défenseur et le Portugais de Montpellier se verrait bien rejoindre Anthony Lopes dans les rangs rhodanienshttps://t.co/yqWuJbfU3p
— RMC Sport (@RMCsport) May 29, 2020