OL, PSG : coup dur pour Lopes avant la finale de la Coupe de la Ligue

true

Pour la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG, Rudi Garcia a annoncé que Tatarusanu prendra place dans les cages de l’OL.

Embourbé dans une saison moribonde (7e place de Ligue 1), l’OL peut encore largement sauver son année. Les Lyonnais demeurent engagés en Ligue des Champions (8e de finale retour contre la Juve, victoire 1-0 à l’aller), et en coupe de la Ligue. Le 31 juillet prochain, au Stade de France, les Gones battront le fer avec le PSG. En jeu, pour les pensionnaires du Groupama Stadium, une place en Ligue Europa. Pour l’heure, les protégés de Jean-Michel Aulas n’ont pas de ticket pour une coupe européenne.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Pour ce rendez-vous crucial, Rudi Garcia a fait une première annonce à son groupe. Selon le Progrès, pour garder les cages de l’OL, ce soir-là, Ciprian Tatarusanu (34 ans) sera titulaire à la place d’Anthony Lopes (29 ans). Le portier portugais, au caractère bien trempé, devrait être déçu de ne pas jouer un moment crucial de la saison des Gones.

Pour la saison prochaine, Rudi Garcia maintient sa hiérarchie des gardiens

Pour éviter les états d’âme, Rudi Garcia a confirmé la hiérarchie pour la saison prochaine auprès des intéressés et des confrère du Progrès. « Ciprian Tatarusanu jouera la finale de la coupe de la Ligue même si Anthony Lopes reste toujours le numéro 1. »

Doublure d’Anthony Lopes, Tatarusanu glane du temps de jeu grâce aux coupes nationales. Cette année, le Roumain a participé à 6 rencontres toutes compétitions confondues dont trois en coupe de la Ligue. Souvent déçu par sa situation dans le Rhône, l’ex-portier du FC Nantes a déjà fait part de ses envies d’ailleurs. En lui maintenant sa confiance pour la finale de la CDL, Rudi Garcia montre l’importance qu’il donne à son gardien remplaçant. Le coach de l’OL s’évite aussi un nouveau problème à gérer.