OL : Raymond Domenech accable Sylvinho pour sa gestion du derby

false

Le derby perdu hier à Geoffroy-Guichard fait du mal à l’OL et surtout à Sylvinho, fragilisé. Le Brésilien ne peut pas compter sur Raymond Domenech pour prendre sa défense…

« On ne peut pas rester sans rien faire »Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a eu cette sortie hier en quittant Saint-Etienne, où l’OL s’est incliné en toute fin de rencontre sur une tête de Robert Beric. Un nouveau camouflet qui pourrait bien être fatal à Sylvinho, plus que jamais sur la sellette.

Il revendique son bashing

Dans L’Equipe du Soir, Raymond Domenech a pointé le coaching du Brésilien. « On va encore dire que je fais du bashing contre lui, mais l’OL fait pitié. Il n’y a plus d’intentions de jeu. On subit, on ne fait que défendre », a déploré l’ancien sélectionneur.

Et à lui d’ajouter : « C’est compliqué pour Sylvinho. Il arrive, il découvre, il ne parle pas la langue. Mais Saint-Etienne était 20e, avec un Perrin en difficulté, et il met une équipe difficile. Il fallait aller bousculer cette équipe stéphanoise. Sylvinho ne joue pas pour gagner, il joue pour ne pas perdre. Il attend et il espère un contre. Mais à chaque fois on prend un but dans les dernières minutes. C’est une catastrophe ! »

Domenech a en revanche loué l’état d’esprit des Verts. « Eux au moins ils ont joué un derby. Ils sont allés dans la bataille, avec leurs moyens. »

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000