par Bastien Aubert

OL : Rudi Garcia a déjà fait oublier Sylvinho dans le vestiaire lyonnais

Après trois matches à la tête de l’OL, Rudi Garcia semble déjà avoir fait oublier le jeu minimaliste prôné par son prédécesseur brésilien Sylvinho.

Sylvinho ne manque pas dans le vestiaire de l’OL. L’arrivée de Rudi Garcia a donné un nouvel élan aux Gones, qui viennent de remporter un match capital samedi contre l’OL (2-0). Lucas Tousart a ainsi été le premier à affirmer que Garcia était peut-être plus adapté à un club comme l’OL.

« On sent qu'il y a de la différence, admet le joueur sur Canal+ Sport. Avec Sylvinho, c'était une culture étrangère, brésilienne. Le coach Garcia a déjà fait ses preuves en France et à l'étranger. Il sait gérer un vestiaire et ça se ressent au niveau de son management. Cela change forcément. C'est un coaching plus français, plus 'made in Ligue 1'. C'est ce qui, je pense, nous a fait un déclic et ça nous a fait du bien. »

Joachim Andersen a lui axé son discours sur le changement de style de jeu, plus offensif, pour valider l’arrivée de Garcia à l’OL. « Le style de Rudi Garcia est plutôt offensif et ça me plaît. Nous nous créons plus d’occasions. Nous devons continuer à jouer mieux pour gagner davantage. C’est positif. J’aime le jeu offensif et que nous ayons le ballon, a-t-il argumenté. Le championnat est très serré. Si nous parvenons à gagner quatre ou cinq matches de suite, nous remonterons vers le haut. Nous avons l’équipe pour cela ». 

Bastien Aubert

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après trois matches à la tête de l’OL, Rudi Garcia semble déjà avoir fait oublier le jeu minimaliste prôné par son prédécesseur brésilien Sylvinho.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.