OL – SM Caen (4-0) : le podium est assuré, les 3 héros lyonnais

OL - Mercato : un début de réponse est tombé pour Maxwel Cornet

Grâce à des réalisations de Memphis Depay (doublé), Maxwell Cornet et Moussa Dembélé, l’Olympique Lyonnais a battu le SM Caen (4-0), validant du même coup sa 3e place.

La 38e journée sera pour le plaisir

Pour s’assurer définitivement la 3e place, le dernier enjeu de la saison, les Gones se devaient de battre Caen ce samedi au Groupama Stadium. Les hommes de Bruno Genesio n’auront réellement tremblé qu’une mi-temps en voyant Anthony Lopes sortir la parade sur Fayçal Fajr (15e) et Moussa Dembélé manquer un penalty (30e). Mis sous pression par l’ASSE qui menait 1-0 contre Nice, les Lyonnais ont fait chavirer Décines rapidement au retour du vestiaire pour ne plus être rejoint par la suite. L’OL ira sans pression aux Costières vendredi prochain et c’est bien là l’essentiel !

Moussa Dembélé ne renonce jamais

L’ancien joueur du Celtic, convoité par Manchester United, a fait un match à l’image de sa saison. Valeureux mais pas toujours adroit, Dembélé a d’abord raté un penalty (30e) avant d’être au départ de l’action du 1-0 sur l’une de ses conservations de balle et d’inscrire le 3-0 d’une frappe pleine de conviction.

Maxwell Cornet, Monsieur plus du sprint final

Double buteur au Vélodrome, Maxwell Cornet est décidément le joueur décisif de cette fin de saison à l’OL. L’ancien Messin a donné le but du 1-0 (50e) avant de doubler la mise de près (54e) et d’offrir le 4-0 sur un plateau à Depay (74e). Héros de Manchester à l’automne, l’Ivoirien a connu un début d’année compliqué mais quel finish ! Sur le départ, il ne devrait pas avoir trop de mal à rebondir…

Memphis Depay encore décisif pour la C1

Le Néerlandais n’aura pas toujours été irréprochable cette saison. Loin de là même. Mais ce samedi, Memphis a été précieux. Comme un an plus tôt face à Nice où il envoyait l’OL en Ligue des Champions d’un coup-franc génial. C’est lui qui a ouvert le score en se jetant sur un centre de Cornet. C’est également lui qui a clôturé la marque d’une belle reprise de volée. Son premier doublé depuis Guingamp le 10 novembre. Ses 9e et 10e buts de la saison.

Alexandre CORBOZ, au Groupama Stadium.