par Alexandre Corboz

OL : Sylvinho a conscience d'être sur la sellette à Lyon

L'OL seulement 11e du classement en Ligue 1, Sylvinho fait l'objet de nombreuses critiques.

Son poste est menacé mais il assume pleinement.

Auteur du plus mauvais début de saison d'un coach de l'OL depuis Guy Stephan (9 pts en 7 matches), Sylvinho commence à voir son crédit entamé petit à petit après le nouveau match nul de ses joueurs sur la pelouse du Stade Brestois (2-2) mercredi soir.

Bien conscient de sa situation, l'ancien adjoint de Tite – qui vit à Lyon sa première expérience de numéro 1 – n'a aucun souci avec la pression inhérente au poste comme il l'a confié après le match au micro de "Canal+".

« Est-ce qu'on peut dire que ma position est fragilisée ? Oui, je n’ai aucun problème avec ça, je travaille tous les jours pour changer, pour gagner des matches comme je l’ai dit, pour redonner confiance au groupe. C’est ça le plus important, pas moi. Je dois travailler très dur avec les joueurs, je le sais, je l’ai bien compris. C’est difficile, on entre sur le terrain sans la confiance. C’est dur, donc les matches sont plus durs. Mais on doit trouver une solution », a expliqué le technicien choisi par Juninho.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OL seulement 11e du classement en Ligue 1, Sylvinho fait l'objet de nombreuses critiques. Son poste est menacé mais il assume pleinement.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.