OL : un ancien Gone monte au créneau pour défendre Depay
Constamment sous le feu des critiques pour son irrégularité, Memphis Depay a vu un ancien joueur de l’OL prendre sa défense.
Memphis Depay, une énigme à l’OL. Capable du meilleur comme du pire, l’attaquant de 25 ans clame sans cesse son envie de rejoindre un club plus huppé, mais son inconstance lui fait fortement défaut. Il n’y a qu’à voir ses prestations sous le maillot de la sélection néerlandaise et sous le maillot des Gones. A croire qu’il choisit ses matchs.
Cette saison, le fantasque Memphis Depay a disputé 31 matchs de Ligue 1 (24 titularisations) pour un total de 7 buts et 7 passes décisives. Un rendement bien en deà§à de la saison dernière où il avait inscrits 19 buts et délivré 9 passes décisives. Pour Sidney Govou, légende de l’OL, il y a une explication à cela.
« Il a besoin que à§a bouge autour de lui, que à§a fasse des appels, que à§a libère des espaces, comme il peut en bénéficier avec les Pays-Bas. Or, cette saison à Lyon, je vois des joueurs qui jouent dans les pieds, qui ne font pas d'appels, de courses à vide, bref qui restent dans leur zone de confort. Et màªme avec tout le talent du monde, c'est trop insuffisant pour créer de l'incertitude chez l'adversaire, qui lui est organisé et peut lire assez facilement le jeu lyonnais », a-t-il déclaré dans les colonnes de France Football.
S.T.